mardi 17 juin 2008

Annulation d'Acrolac 2008 : Les explications


Acrolac 2008 a été annulé... Lundi 16 juin, les membres du comité
d'organisation se sont réunis comme prévu. Il nous a alors semblé important
de porter à la connaissance de tous le processus qui nous a conduit à
prendre cette décision.

- la météo de ce week-end a été un peu plus clémente que les prévisions de
lundi 9 ne le laissaient envisager.
- cependant le temps a été très froid, et les conditions aérologiques
souvent perturbées.

Acrolac a joué la carte de la sécurité pour les pilotes et les bénévoles, ce
n'était pas un temps à mettre du monde au décollage du chat, ni sur les
bateaux, ni au bout d'un câble de treuil, ni dans l’eau, ni sur la plage.
Acrolac a joué la carte de la sécurité financière. Depuis plusieurs années,
Acrolac a des difficultés à équilibrer son budget. Ce n'est pas un hasard,
s'il n'y a plus de manifestation de ce type en France. Lancer Acrolac, dans
ces conditions, c'était aller au devant d'un désastre financier.

Aussi le comité d'organisation assume-t-il pleinement et sereinement cette
annulation, qui pourtant nous a privé d'un beau spectacle, des rencontres
avec les bénévoles, avec les pilotes, avec les partenaires publics et
privés. Nous sommes aussi tristes que tous ceux qui nous ont soutenus.

Nous tenons également à rappeler que cette annulation a été faite lundi soir
9 juin, alors que Acrolac devait commencer jeudi 12 juin (présélection des
pilotes),
car dès le 10 juin, au matin, nous devions confirmer :
leur venue aux treuilleurs espagnols et français,
la préparation d'un des bateaux que nous avons dû louer,
la location du chapiteau,
la location des navettes,
et anticiper la venue des compétiteurs qui venaient de toute l'Europe mais
aussi du Brésil, d'Argentine, des Etats Unis,
et des bénévoles qui venaient de toute la France mais aussi du Luxembourg ou
de Hollande.

Mais Acrolac veut continuer à vivre. Il a plus que jamais besoin des
bénévoles, des clubs de vol libre, des clubs de la région (activités
nautiques, ou de plongée), des pilotes acrobates, des partenaires privés ou
publics, de tous les médias, et du public.

Différentes réflexions nous animent, nous espérons que cette épreuve nous
permettra d'en ressortir plus forts, plus nombreux, et que Acrolac 2009 sera
une édition inoubliable. Dans cette optique, sachez que le comité
d'organisation, que l'équipe des partenaires vous attendent, en effet
Acrolac c'est un travail de préparation d'une année complète, alors pourquoi
attendre Acrolac 2009 et ne pas nous rejoindre dès maintenant?

Merci pour tous vos soutiens et toutes vos marques de sympathie. Le blog
Acrolac vous est ouvert, et vous pouvez contacter les responsables sans
difficulté

Le comité d'organisation

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo! Sage décision... un bon pilote est un vieux pilote!... Bonne continuation et de tout cœur avec vous, Patrick Bayle (dit"Cassius")

Anonyme a dit…

le TAS TEAM continue a soutenir ACROLAC. 2009 vas etre une bonne année pour tous le monde!

passer une bonne fête de fin d'année.

Joss du TAS team!

http://tasteam.ailesbeaujolaises.com/